• Une nostalgie anticipée?

    Par hasard, en faisant quelques recherches sur des groupes de musique, je suis tombé sur ces deux films disponibles sur Youtube. On voit l'actuel président américain dans différentes situations cocasses ou encore, il va sans dire, plutôt gênante.

     

     

     

    J'ai eu une bizarre impression. Je regardais ces images et je me disais qu'on allait s'ennuyer de lui... bizarre, non? George W. Bush, l'homme le plus puissant du monde, celui qui a cristallisé l'ensemble de l'opinion moindrement éclairée de la planète contre sa présidence et ses politiques, celui qui a amené son pays dans une guerre ruineuse et meurtrière en Irak sous de faux prétextes, celui qui a démontré que le pays de la liberté autoproclamé pouvait se transformer en un régime inédit, entre la dictature policière ( si on songe au nombre d'individus incarcérés dans les prisons et le Patriot Act...) et la république ploutocrate...bref le type le plus détesté parmi les dirigeants du monde, nous allons en être nostalgique. Pourquoi ce sentiment?

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    C'est simple, avant de revoir un tel individu à la tête de l'unique superpuissance militaire de la planète, (j'espère qu')il va en passer des élections, avant que l'on reprenne les électeurs américains à se donner un président de cette mouture, sans parler de ce vice-président qu'est Richard « Dick » Cheney. On risque fort de voir un homme de couleur ou une femme bien avant...

     

    Cela ne m'empêche pas de constater que le départ anticipé de Bush II laissera un certain vide. C'est peut-être ça qui va nous manquer, un personnage tellement repoussant, sur lequel on peut taper dessus. Je m'imagine mal qu'un Barack Obama, Hillary Rodham Clinton ou même John McCain recevoir autant de haine de cette façon. Au moins, il nous restera Stephen Harper (et pour moi Mario Dumont...).

     

     Ma superbe veste, en hommage à l'actuel président américain...

     

    Et ce soir...

    Je m'apprête à participer à un genre d'événement inattendu, je vous en reparle demain. Je n'en écris pas davantage, la surprise sera pour vous, disons... bon, vous verrez bien!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :