• Nooooon, pas un autre!

    Ah ben là, on m'étonnera encore et toujours, au moment où je ne m'y attend pas. Non, c'est n'est pas vrai, je m'y attend un peu, à des incongruités comme nous avons en quantité dans cette campagne électorale. J'admet que cette fois-ci, on est gâté rare.

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    L'ADQ, ce parti des vrais gens qui disent les vrais affaires, le vrai parti pour le vrai pouvoir du vrai Québec, le parti de la vérité vrai en politique et...bon, je m'écarte, l'ADQ a encore trouvé le moyen de mettre de l'avant un autre personnage sympathique. Ça nous fait le quatrième, même si nous avons perdu monsieur Plante en chemin, qui nous a quitté pour retourner vers son activité préférée, haïr et diffamer son prochain sur sa radio web.

     

    Le personnage est monsieur Christian Raymond, candidat adéquiste dans le comté de Prévost. Il nous en a dit, des belles affaires, le monsieur Prévost. Quand j'ai posé la question dans ce blogue, à savoir si l'ADQ nous réservais de belles surprises, je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite. Pas même une semaine après les esclandres de monsieur Plante, monsieur Raymond s'est senti prêt à nous dire les vrais affaires, sur l'immigration et les immigrants. En bon politicien de fond de rang qu'il est, le Raymond est très à l'aise de nous déclarer, en entrevue avec une journaliste de Mirabel, Nathalie Nolin, les vérités suivantes :

    -« Il faut encourager la natalité, sinon les ethnies vont nous envahir. »

    -« Les gens viennent ici et il faudrait qu'on les laisse porter le turban et embrasser l'asphalte. Ils crevaient de faim chez eux, ou ils étaient en guerre, on les laisse chez nous, alors ils faut qu'ils respectent notre façon de vivre. S'ils veulent pas se conformer, qu'ils s'en retournent chez eux. »

    -« Moi je leur dis : Tu n'es pas chez vous ici, tu es en visite. À long terme, mais quand même. » (le caractère en italique est de la journaliste)

     

    Pas raciste, pas ignorant le monsieur? Il habite Saint-Jérôme c'est une ville sensiblement plus multi-ethnique que bien d'autres. On lui souhaite que ça le soit davantage, soit pour lui apprendre la somme extraordinaire des avantages que l'on obtient de la présence des immigrants. Mais bon, quand on n'en sait trop rien... C'est pourquoi je trouve ça un peu plate, lorsque je vais dans la région de Québec pour visiter mes parents et mes amis, les gens se ressemblent tous, dans leur homogénéité...

     

    Je crois avoir une idée de la raison pour laquelle l'ADQ n'aura non seulement aucune chance d'obtenir un comté sur l'Île de Montréal. Quand la plupart des commentateurs soulignent le peu de crédibilité de l'équipe de Mario Dumont, on ne peut se rendre qu'à l'évidence. Comme le décrivait la caricature de Chapleau de ce matin, dans La Presse, l'équipe Dumont est assez vide. 

     

    Au moment d'écrire ces lignes, voilà que j'apprend la destitution du monsieur Raymond!!! Hey, je suis sur le point d'écrire à monsieur Dumont, pour lui demander de m'envoyer le prochain nom à sortir, le vrai politicien du vrai parler qui va encore nous raconter sa vérité, encore des vrais affaires...ma question sera la suivante :

     

    « Il en reste encore, des drôles de diseurs de vérité, dans ce parti? On veut des noms et leur photo, pour que je les place avec les autres sur mon blogue, avant qu'ils se fassent indiquer la sortie! ».

            

    Christian Raymond           Jean-François Plante                     Claude Roy                      Janvier Grondin

    Vous ne trouvez pas que les candidats posent pour une publicité d'une mercerie, genre "Le Roi du Bel Habit"? Ça fait aussi dur que les pubs du menton du PLQ...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :