• C'est un mythe!

    Je suis allé à la journée de l'emploi de la CSDM, hier matin. J'en suis sorti un peu désillusionné. Ce n'est pas cette année qu'on va me retrouver comme prof de quelque chose.

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    Dans les premiers arrivés, selon ce que j'ai pu remarquer, avec l'immense file d'attente présente devant le siège social de la CSDM à 11h45, lorsque je suis sorti du bâtiment, je me sui rivé à une vérité implacable. Bien que titulaire d'un baccalauréat en histoire, la pénurie d'enseignants n'est pas si grave, au point de me permettre de travailler au secondaire, malgré que je n'ai fait aucun cours en pédagogie. Surtout au niveau des cours aux adultes, là où je voulais être. J'ai laissé mon curriculum vitae malgré tout, pour faire de la suppléance, en n'y croyant pas plus que les paroles en l'air que j'ai laissé.

     

    En fait, l'an dernier, la CSDM s'est résolue à appeler des gens comme moi, diplômé dans les discipline mais non pas qualifié pour l'enseignement secondaire. La propagande médiatique nous a fait croire à une pénurie, c'est plus ou moins vrai. On demande des profs, mais avec autant de qualifications que ceux qui partent à la retraite. C'est normal et même souhaitable, sauf que je me suis fait prendre au jeu. Maintenant, je sais que je ne suis pas dans le coup, comme dans les années 90. Alors, on ne m'y reprendra plus. Si j'enseigne un jour, c'est bien parce que j'aurais fini cette putain de maîtrise en science politique, qui traîne depuis 2001.

     

    Un autre rendez-vous raté...

     

    ...c'est le Punk Fest prévu hier, au Club Soda, avec comme têtes d'affiche les noms de groupes prestigieux et légendaires comme Conflict, Discharge et Broken Bones. Sauf que ces trois groupes n'ont pas pu obtenir d'autorisation d'entrer au pays, selon ce que j'ai cru comprendre. Alors, je m'en suis tenu à une soirée barbecue, bière et Youtube, chez Frefon, plutôt que d'aller voir les bands locaux faire le Punk Fest à l'Alizé, malgré le désistement des groupes principaux. Je me reprendrai assez tôt, pour un autre show du genre...

     

    C'est comme le Forum social, je n'y suis pas allé non plus. Comme je ne savais pas si j'allais être au travail, au moment de son déroulement, je ne me suis pas inscrit. Il faut dire que je n'étais pas particulièrement inspiré ces dernières semaines, étant donné mon état de chômeur. On verra plus tard quels ont été les comptes-rendus des différents ateliers et conférences, pour que je puisse en parler sur ce blogue.

     

    Demain...

     

    ...je commence ma nouvelle job à Boucherville. Ça me permettra de me faire une expérience d'emploi de bureau, ce qui semble être demandé par beaucoup d'employeurs, selon ce que je vois dans les annonces, même des bannières sur les murs des bâtiments annonce en grandes lettres « ON EMBAUCHE » un peu partout. Super. Encore faut-il que les salaire et les conditions de travail soient aussi intéressants, pour attirer les postulants. Il y a encore des entreprises qui n'ont rien compris...

     

    Youtube et la police!

     

    Vous avez vu le vidéo des agents provocateurs de la SQ à Montebello, que j'ai joint à mon texte de l'autre jour? Vous êtes des centaines de milliers à l'avoir vu (pas sur ce blogue, évidemment!). Résultat : la SQ a dû admettre qu'il s'agissait bien des siens, mal déguisés, avec des bottes de polices et du linge mal choisi, pour passer comme des casseurs. Tant mieux pour nous, si jamais on tente à nouveau de faire passer le mouvement d'opposition légitime à la mondialisation à un mouvement de fouteurs de troubles, il existe des moyens de se défendre, sans trop d'efforts.

     Les trente ans de la loi 101. 

    Je voulais écrire là-dessus, mais je pense que ça s'est fait amplement ailleurs. Je souligne le blogue de PMT, qui a ajouté un texte d'Impératif Français. Ce texte démontre que malgré les amélioration qu'a apporté la Charte de la langue française, les efforts doivent être de tous les instants.

     

    Le voisinage.

     

    Le voisinage, le mien en particulier, est pour le meilleur comme pour le pire. Le meilleur, quand ma voisine Constance me donne plus d'un kilo de tomates, en provenance de son lot au jardin communautaire, où elle cultive son potager. Elle vient de me les donner. On peur rester à se jaser un trois quart d'heure de nos potins respectifs, sur notre galerie commune d'en arrière. Il nous arrive de prendre quelques bières sur cette même galerie, en jasant de tout et de rien, particulièrement des minous qui squattent nos chaises berçantes sans vergogne. Un bonheur quotidien.

     

    Le pire, vous l'aurez deviné, ce sont mes voisins d'en face, en particulier le grand connard que j'ai vu toute l'été sur sa galerie d'en avant, dont j'ai surtout entendu les bad trips en plein jour, quand il tente de s'en prendre ce qui semble être sa mère, la personne qui l'endure dans son appartement. Ses hurlement de colère sont pathétiques, surtout tard le soir, quand il s'emporte pour des insignifiances. Le plus drôle, ce sont les autres, les grands flancs mous plus jeunes, qui accompagnent ce grand con dans son désoeuvrement qui lui sert de style de vie au crochet de l'État, et qui vendent de la drogue pour se payer la grande opportunité de s'habiller en trippeux de hip-hop et parler des heures dans leur téléphone cellulaire. Hier après-midi, lorsque le grand con, toujours en bédaine et en jeans noir avec sa maudite casquette portée à l'envers, a voulu s'en prendre à tout le monde et à personne en particulier, les petits vendeurs, ne sachant plus quoi faire, se sont mis à hurler « APPELEZ LA POLICE! APPELEZ LA POLICE ! ». Devinez qui a effectivement appelé la police... qui ne s'est pas pointée. Je pense qu'elle n'a pas réagi, lorsque les agents ont eu connaissance de l'adresse. Une vague idée que les flics savent quel genre de grand connard habite devant chez moi...

     

    Il y a des jours où je souhaite que l'un d'entre eux, écoeuré de voir l'autre faire le caïd de son siège cheap de sa galerie, va se décider à lui montrer qui est le boss de la place... espérons que ce sera avant la fin de l'été!

     

    En guise de divertissement...

     

    Connaissez-vous cette comédie, « Tom et ses chums »? Si vous ne l'avez pas visionné, c'est le temps! Vous avez deux parties à regarder. Pour ceux qui connaissent le jeu Donjon et Dragons, ou encore les jeux de rôles, vous allez être en terrain connu. Les autres, ça ne fera pas de différence, je suis certain que ça va vous plaire.

    Pour les vieux fans de Philactère Cola...

     

                

     

     

                


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :