• "À soir j'sors pas, chu tanné d'aller boire!" -Plume Latraverse, "Bonne soirée".

    Le titre indique bien mon état d'esprit. Après trois jours à Québec, il était temps que je revienne, la fatigue m'a atteint. Même après avoir passé la soirée d'hier chez moi à regarder des films, j'ai eu envie de faire la même chose ce soir et surtout, mes chers amis, de vous écrire quelques mots. Bien sûr, je suis toujours là au rendez-vous, je n'ai pu trouver ni du temps, ni même un ordinateur cette fin de semaine afin de décrire l'état d'esprit que j'avais dans la Vieille Capitale. Et ce soir, je suis devant mon ordinateur, au lieu d'être devant la scène des Foufounes Électriques, à gueuler en regardant Conflict...ben oui, j'ai décidé de manqué le show de ce groupe mythique...bah, il revient en août, pour le Punk-Fest, alors pourquoi se forcer à aller écouter un groupe, alors qu'on est à la moitié de sa capacité?

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    Quoi écrire sur cette fin de semaine à Québec? Beaucoup de chose et bien peu... Je me suis bien amusé dans les bars, j'ai quelques anecdotes en réserve, sur le « night-life » de cette ville. Je vous en écrit une, pour vous démontrer que je ne raconte pas n'importe quoi. Des années d'assiduité à la Fourmi Atomik (malheureusement défunte depuis quelques années, lorsque la façade du bâtiment s'est effondré sur la terrasse, entraînant sa fermeture ainsi que du d'Auteuil, situé au-dessus) m'ont laissé plein d'optimisme, afin de trouver un endroit pour s'enivrer un peu et péter beaucoup de broue... Ce n'est pas pour rien, malgré le virage à droite remarqué à Québec, que j'aime bien passer quelques temps de mes vacances annuelles là-bas.

     

    Connaissez-vous le pub irlandais Nelligan, sur la rue Saint-Jean? Ça vaut le détour. Il s'agit, pour les anciens de l'Université Laval comme moi, de l'ex-Bar l'Étrange. Il a changé plusieurs fois de proprios, mais je ne l'ai découvert que l'an dernier, lors de la Coupe du Monde de soccer. C'est là que j'allais voir les matches, diffusés à RDS et présentés dans le bar, toujours bondé de monde. C'est là aussi que j'ai vu l'élimination de l'Allemagne, moi le seul partisan de cette équipe (juré!), alors que tous encourageaient la Squadra Azzura (l'Italie)...bref, j'ai traîné ma gang jusque là, en croyant aller dans la même place cool que j'ai aimé l'été dernier.

     

    Ce soir là, je crois que j'ai perdu toute crédibilité, pour ma supposé aptitude à faire découvrir les charmes de la ville de Québec. Il a fallu qu'à cet endroit, on tombe sur le waiter le plus gelé qu'on ai pu observer... Pas méchant, le type. Un Irlandais aux cheveux longs, à la langue française hésitante, dont on ne comprenait à moitié ce qu'il nous débinait, tout droit sorti d'un revival hippie quelconque. Lorsqu'il s'est décidé à venir nous voir, car il était seul au bar à assurer le service, il a pris la commande de notre groupe, mais deux clients à la fois...on était huit. Pire encore, il était tellement dans les vapes qu'il n'arrivait pas à trouver la bonne pompe des marques de bière qu'on avait commandé. Lorsque chacun a eu sa pinte, ça faisait au moins une demi-heure qu'on était installé à la table. Il a fallu se convaincre mutuellement à rester dans cette place, du fait qu'il n'avait pas vraiment d'autre place à aller en ce jeudi soir. Bien sûr, mon premier choix était le Sacrilège, situé plus bas, mais c'étais archi-plein. La prochaine fois, c'est certain, j'insisterai pour y aller.

     

    Ce soir, je vais me taper un ou deux films, en faisant l'activité la plus reposante qu'il soit, coudre à la main des patches de groupes sur son linge...

     

    Quelques mots encore, sur Skinny Puppy...

     

    J'ai encore une raison de bénir le site Youtube. Un spectateur du show que je suis allé voir a placé quelques images sur ce merveilleux site. J'ai maintenant un témoignage de première main... comme on dit en anglais: "Enjoy!"

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :