• Quand on se fout du budget Flaherty...

    Vous savez quel a été le grand suspense, hier après-midi? Bien sûr, nous étions tous accrochés aux lèvres du ministre fédéral des finances, Jim Flaherty. Nous attendions quels grandes décisions allaient présenter le ministre, pour la prochaine année, comme sa poursuite des baisses d'impôts grâce au surplus anticipé, ainsi que le remboursement de la dette. Nous apprendrons d'ailleurs aujourd'hui que nous ne serons pas lancés dans la course électorale, le chef de l'Opposition officielle, le libéral Stéphane Dion, fera en sorte de maintenir ce gouvernement au pouvoir pour quelques mois encore...

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    Je blague, le grand suspense d'hier et les vagues d'aujourd'hui ont été causées par le Canadien de Montréal, voyons! Alors que nous attendions du DG l'échange qu'il fallait pour obtenir un excellent marqueur, Marian Hossa, des Thrashers d'Atlanta, nous avons vu partir le gardien Christobal Huet, un des préférés des fans, malgré ses inconstances, pour un second choix au repêchage de 2009. Ouhouhou, quel mouvement audacieux! Bon, au moins le Canadien a gagné 5-1 hier soir, histoire de tempérer les discussions autour de la machine à café de ce matin. Personnellement, le mouvement de Gainey a été celui de la confiance envers sa formation. On verra si sa décision lui rendra justice, en séries éliminatoires.

     

     

    Et ma vision du budget? Encore une fois, je reprendrai une image d'Alain Dubuc, de matin (n'allez pas croire que je suis devenu un de ses fans, wô là!) : un budget de dinosaures! La croyance forcené envers l'absence d'intervention du gouvernement sur l'économie et le remboursement de la dette est loin de mes propres vues. Dans le contexte du ralentissement économique, je ne sais pas où le gouvernement Harper prend de pareilles mesures optimistes. Oh, bien sûr, je ne me plaindrai pas de la fin des Bourses du Millénaire, cette intervention inopportune du fédéral dans une compétence provinciale (et accessoirement une façon de faire de la propagande fédéraliste à la Jean Chrétien, l'instigateur de ce programme). Mais à part de cela, c'est du dogmatisme étroit du conservatisme de l'ouest canadien.

    En passant, c'est nouveau, ça, cette monture de lunettes, chez le chef libéral? Ça fait branché, mais ça ne l'améliore pas pour autant!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :